L’Unisoc a organisé une session d’information sur le Registre UBO
Le 5 septembre dernier, l’Unisoc a organisé une session d’information relative à une nouvelle obligation qui s’impose aussi bien aux sociétés commerciales qu’aux asbl : le Registre UBO. L’occasion de permettre aux asbl ainsi qu’à leurs fédérations d’interpeller l’AG Trésorerie du SPF Finances en vue de l’échéance fixée, pour rappel, au 30 septembre prochain.
Nous ont fait le plaisir de participer à cette session d’information : Alexandre Taymans et Sébastien Guillaume, respectivement juriste-expert et attaché auprès de l’AG Trésorerie du SPF Finances. Le premier a procédé à une mise en contexte légale du nouveau dispositif et a partagé une série de perspectives. Le second a procédé à une démonstration pratico-pratique de la plateforme en ligne. Après les interventions de nos invités, une longue séance questions-réponses a permis aux asbl participantes d’interpeller l’AG Trésorerie en vue d’obtenir une série de clarifications.
Avec l’aimable autorisation de l’AG Trésorerie, nous mettons à votre disposition les présentations projetées durant la session d’information.
Enfin, nous vous rappelons que, suite à plusieurs réunions de travail avec l’AG Trésorerie, l’Unisoc a produit deux notes reprenant diverses clarifications et améliorations du Registre UBO. Vous les trouverez ici et ici. N’hésitez pas non plus à vous rendre sur le site du SPF Finances, qui héberge divers documents utiles tels qu’une FAQ et un manuel d’utilisation spécifique pour les asbl.
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