Vision sur les Soins, le Bien-être, la Culture, la Formation & l’Emploi
Pourquoi cette vision ?
Nous avons tendance à ne plus être conscients de ce qu’être dans le besoin sans trouver d’accès aux services et aux structures de soutien appropriés signifie. Cette situation résulte principalement des énormes efforts réalisés par nos entrepreneurs et par leurs collaborateurs engagés. Et au fait que nous considérions les prestataires de soins, d’aide et de services – les membres de l’Unisoc – et les soins et services qu’ils proposent comme une évidence.
Cette « évidence » constitue également un danger, ou, sous un angle plus positif, un défi. En effet, une « évidence » n’est plus guère discutée et est donc plus aisément négligée. En témoigne le désinvestissement continu de l’Etat dans la protection sociale au sens large du terme. Les responsables politiques semblent ne pas/plus réaliser que des coupes budgétaires engendrent des conséquences très concrètes sur la prestation de soins, d’aide et de services.
Et c’est là que se situe le défi de l’Unisoc. Remettre en cause cette évidence en rappelant explicitement pour quelles raisons la qualité et l’accessibilité des soins, du bien-être, de la culture, de la formation et de l’emploi sont essentielles. En démontrant de quelle manière obtenir cette qualité et cette accessibilité. Il s’agit du message sur lequel nous voulons nous concentrer et que nous continuerons à répéter.