Réintégration des travailleurs malades de longue durée : aperçu des réformes

UPDATE | À la rentrée 2021, les premiers travaux ont été entamé en vue de la révision de la politique de réintégration, le plan dit de Retour Au Travail. Le ministre de la Santé publique et des Affaires sociales Vandenbroucke a proposé l'introduction d'une cotisation de responsabilisation en cas de maladie de longue durée pour les employeurs et les travailleurs, le ministre du Travail Dermagne a également voulu apporter des modifications à la procédure de force majeure médicale, à la réintégration, au salaire garanti et au certificat médical.

maladie (9)

Les réformes comportent sept volets : la cotisation de responsabilisation, le rôle du coordinateur Retour Au Travail, le trajet de réintégration, le licenciement pour force majeure médicale, la neutralisation du salaire garanti, la modification des règles relatives au certificat médical, ainsi qu'une prime pour l'employeur en cas d'embauche d'un travailleur malade de longue durée et le financement d'un fonds en cas de licenciement pour force majeure médicale.

Étant donné que cela a pris la forme d'une longue information, nous avons placé ce texte dans une note pour en faciliter la lecture. Le lien se trouve à droite de l'article.

La loi qui modifie la neutralisation du salaire garanti, le certificat médical et le licenciement pour force majeure médicale, a été publié. Nous avons modifié la note.