L’Unisoc a une nouvelle présidence !

Le 26 juin dernier, l’Unisoc renouvelait ses organes de gestion. Résultat ? De nouveaux visages mais toujours le même message ! Margot Cloet a été nommée présidente et Alain Cheniaux vice-président par le conseil d’administration.

Cloet

Les défis du secteur à profit social ne sont pas des moindres : le désinvestissement constant des pouvoirs publics dans la protection sociale menace (à terme) la qualité et l’accessibilité des soins, de l’action sociale, de la culture, de la formation et du travail. Cependant, aucune société prospère, au sens large du terme, et inclusive ne peut voir le jour sans un juste financement des prestations de soins, d’aides et de services !

C’est pourquoi l’Unisoc et son nouveau conseil d'administration continueront à rappeler et à souligner le rôle et la valeur ajoutée d’un secteur à profit social organisé efficacement et financé à sa juste valeur. L’Unisoc veut également que le secteur à profit social soit impliqué beaucoup plus systématiquement dans l’élaboration des initiatives politiques et cela dès les premières étapes du processus : le gouvernement et la concertation sociale doivent aller chercher l’expertise là où elle se trouve.

La nouvelle présidence formée par la fraîchement élue Margo Cloet et Alain Cheniaux incarne le renouveau dans la continuité. Avec le soutien de ses administrateurs et de ses présidents nouvellement élus, l’Unisoc sera très attentive à ce que son message soit entendu et ne manquera pas de le répéter autant que nécessaire.