Itinéraire vers le 122, rue Colonel Bourg à 1140 Bruxelles

1. En transports en commun

L’arrêt de bus Carène se trouve en face du n° 122. Les bus 21 (Lekaerts/Otan), 79 (Kraainem) en 80 (Maes) y font halte.

Depuis la gare centrale

Prendre le Metro, direction Stockel (ligne 1) ou Hermann-Debroux (ligne 5). Descendre à l’arrêt Schuman (4 minutes). Prendre ensuite en surface le bus 79, direction Kraainem, ou le bus 21, direction Permeke/Brussels airport. Arrivée à l’arrêt Carène, rue Colonel Bourg 122, après une dizaine de minutes. Durée du trajet compte tenu des attentes et du temps de marche : environ 30 minutes.

Attention: en cas de sommet européen, la station Schuman est fermée. Eviter alors de prendre la ligne 5 en direction Hermann-Debroux. Prendre la ligne 1, direction Stockel et descendre à Merode. Prendre là en surface le bus 80, direction Maes. Descendre à l’arrêt Carène.

Depuis la station de métro/train Merode

Prendre le bus 80, direction Maes. On arrive à l’arrêt Carène après environ 15 minutes.

2. En voiture

L’Unisoc dispose de deux places de parking visiteurs qui se situent à l’arrière de l’immeuble. Ces deux emplacements sont signalés par le logo Unisoc.

· A partir de Bruxelles

Au-delà de la place Meiser, suivre la chaussée de Louvain, direction Louvain. Prendre ensuite à droite l’avenue Jacques Georgin.

Au premier rond-point, continuer tout droit. Au second, prendre la deuxième sortie : c’est la rue Colonel Bourg.

· A partir d’Anvers

Prendre la E19, direction Bruxelles/Malines. Après quelques 35 km dans la direction E40/Gand/EXPO, tenir sa gauche pour la A1/Machelen. On aboutit ainsi sur le ring de Bruxelles (R0). Continuer sur le ring jusqu’à la sortie E40/Liège/Louvain/Bruxelles (serrer à droite vers Bruxelles).

Sur la E40, on arrive assez vite sous un grand panneau indiquant différentes destinations : Montgomery, Communautés Européennes, Meiser, Reyers, Evere.

Se rabattre tout à fait à droite et poursuivre jusqu’à la sortie 18 Reyers. A cette sortie, prenez immédiatement à droite. Au ‘STOP’, prenez à droite pour vous engager dans la rue Colonel Bourg. Après deux ronds-points, on voit sur sa gauche, le n° 122, juste avant un troisième rond-point.

Durée estimée : 40 minutes.

· A partir de Gand

Prendre la E40 en direction de Bruxelles. Après environ 45 km, Tenir la gauche pour prendre, à l’échangeur de Grand Bigard, la direction E411/Namur/E40/Liège/Aéroport Zaventem/ E19/Anvers/A12.

On se retrouve ainsi sur le ring de Bruxelles (R0). Après environ 17 km dans cette direction, bien tenir sa droite et s’engager sur la E40 en direction de Bruxelles jusqu’à la sortie n° 18 (sortie Reyers). Suivre alors le trajet décrit ci-dessus depuis Anvers.

Durée estimée : 55 minutes.

· A partir de Liège

Prendre la E40 en direction de Bruxelles. Après l’échangeur de Zaventem vers le Ring (RO), continuer vers Bruxelles en suivant les indications décrites pour l’arrivée à partir d’Anvers.

Durée estimée : 60 minutes.

· A partir de Charleroi

Sortir de Charleroi par la E420, puis prendre la E19 en direction de Bruxelles. Prendre sur la droite le ring Est et le suivre jusqu’à la sortie vers la E40/Bruxelles. A l’entrée de la ville, prendre la sortie n° 18, (direction Reyers), serrer à droite et suivre les indications décrites pour l’arrivée à partir d’Anvers.

Durée estimée : 50 minutes.

· A partir de Namur

Prendre la E411 en direction de Bruxelles. Un peu après Notre-Dame-au-Bois (Jezus-Eik), s’engager sur le Ring Est et tenir la droite jusqu’à la sortie vers la E40 où l’on s’engage en direction de Bruxelles. Suivre ici les indications décrites pour l’arrivée à partir d’Anvers (serrer à droite, sortie n° 18, direction Reyers)

Durée estimée : 50 minutes.